Impressionnant : utilisez un OS en ligne

accueil EyeOSOn trouve décidément de tout et n’importe quoi sur Internet, parfois des choses en apparence inutiles mais réalisées avec un soin tout particulier. Penchons-nous aujourd’hui sur le cas de EyeOS, qui vient de sortir dans une nouvelle version, et qui est n’est autre qu’un système d’exploitation en ligne à utiliser depuis son navigateur Web.

Oubliez Vista et Linux

Alors qu’on s’attend à quelque chose de plutôt rudimentaire (surtout pour ceux ayant testé les premières version d’EyeOS, très lentes et pas vraiment pratiques), le résultat est vraiment surprenant. Outre le fait que l’interface du service soit simple, assez claire et plutôt jolie, tout est incroyablement rapide, et on pourrait presque penser qu’effectuer une tâche basique sous EyeOS se serait parfois plus rapide qu’avec son propre système d’exploitation. Une fois sur la page, vous devez donc vous créer un compte, simplement en entrant un nom d’utilisateur et un mot de passe. Une fois le compte créé, à vous EyeOS et ses quelques fonctionnalités.

EyeOS

Il a tout d’un grand

Et pas n’importe lesquelles, puisque les utilisateurs disposent d’un logiciel de traitement de texte, d’un navigateur Web (dont l’intérêt nous semble tout de même très limité...), d’un agrégateur de flux RSS, d’une calculette, d’un calendrier, d’un carnet de notes, d’une liste de contacts, etc... Bref, tout ou presque comme un petit système d’exploitation, le tout utilisable gratuitement en ligne. À noter enfin qu’un utilisateur peut envoyer ses propres fichiers au service pour les stocker et les retrouver ensuite dans ce fameux système d’exploitation. Ce service, bien que très bien réalisé, tient toutefois du gadget, dans la mesure où il est obligatoire de disposer d’un système d’exploitation pour utiliser ce système d’exploitation en ligne. Il pourra cependant se montrer pratique et amusant, par exemple pour du stockage ou du partage de fichiers privés, ainsi que pour les utilisateurs nomades.

Découvrir EyeOS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • Exoseth
    A défaut d'être réellement utile, c'est vraiment bluffant !
    0
  • astho
    Ca peut avoir son utilité sachant qu'on peut télécharger le code source et l'installer sur un server d'entreprise par exemple...mais bon la news est un peu vieillotte et déjà vue sur d'autres sites la semaine dernière... Sans doute les mêmes sur lequels le rédacteur a pompé pour la sienne !
    0
  • Loni
    J'avoue, c'est bien fait!

    J'ai enregistré un doc texte sur le bureau, ça a marché :D

    @astho: si t'es pas content, retournes sur ton site :)
    0