Fable revient en jeu de cartes et sur Kickstarter

La licence Fable renaît de ses cendres sur Kickstarter. Un nouvel opus baptisé Fable Fortune est en cours de développement chez Flaming Fowl Studios. Il s’agit d’un volet parallèle aux aventures de la trilogie originelle sous la forme d’un jeu de cartes.

Lionhead Studios a fermé définitivement ses portes le 30 avril dernier. Dans le girond de Microsoft depuis 2006, c’est le studio à l’origine des jeux Fable. À sa fermeture, tout un chacun pensait que la licence créée par Peter Molyneux était enterrée. C’était sans compter sur Flaming Fowl Studios, un nouveau studio indépendant composé par les anciens développeurs de Lionhead Studios.

Dans une interview accordée à IGN, Flaming Fowl Studios annonce qu’il a repris les rênes de Fable Fortune, un jeu de cartes à collectionner basé sur l’univers de Fable et sur lequel il travaillait déjà depuis 18 mois chez Lionhead Studios. Le statut indépendant du studio ne lui permet pas de faire face à toutes les dépenses inhérentes à la sortie d’un nouveau jeu. Aussi, il va faire appel aux dons via la plateforme de financement participatif Kickstarter avec un objectif de 250 000 £ (330 000 €) pour un lancement sur PC et Xbox One.

Fable Fortune surfe sur la vague des jeux de cartes à collectionner. Popularisé par Blizzard avec Hearthstone, ce type de jeu a déjà fait des émules avec The Elder Scrolls Legend, tiré de la saga éponyme, ou encore l’adaptation de Magic.

>>> Lire : Plus fort qu'Hearthstone, le jeu de cartes Magic Starcraft ?

Outre les combats, Fortune introduira une dimension rôliste avec un système de quêtes. De plus, à l’instar du jeu d’origine, le joueur pourra prendre des décisions qui influeront sur l’alignement de son avatar. Prévu pour 2017, Fable Fortune aura droit à une phase bêta après sa campagne Kickstarter.

Fable Fortune

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire