Facebook : voici les nouveaux outils de confidentialité

Facebook vient d’annoncer une mise à jour des réglages liés à la vie privée et au partage de données, qui se traduiront par quelques modifications de l’interface à venir avant la fin de l’année. En voici un aperçu.


On note donc l’apparition de quelques nouvelles fonctions, comme un outil permettant de demander à un contact de retirer une publication gênante, ou simplement un contenu sur lequel on ne souhaite pas apparaître. Un menu spécial, dédié à la gestion de la confidentialité, proposera ainsi quelques raccourcis vers des fonctions pratiques : « qui peut voir mes contenus ? », « qui peut me contacter ? », ou encore « comment empêcher quelqu’un de m’ennuyer ? » sont autant de sujets abordés, et permettant d’appliquer facilement des réglages correspondant à ses besoins.


Les notifications sont également améliorées. Un utilisateur qui indique qu’il ne souhaite pas apparaître sur un contenu sera alerté à chaque fois que ce même contenu sera publié sur la page d’un de ses amis. Enfin, lorsqu’une personne ajoute un contact, ce dernier recevra deux notifications distinctes : une pour faire partie de sa liste de contacts, l’autre pour lui permettre d’accéder à ses données personnelles, comme la liste d’amis ou les informations du profil.


Facebook tient donc à simplifier les paramètres de confidentialité avec ces nouveaux menus, qui arriveront au fur et à mesure dans les jours à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • toniotonix
    Super. En attendant, comment se débarrasser d'un message qui revient depuis quelques jours sur le mur d'un ami - sans qu'il en ai été à l'origine - et qui s'affiche sur le mur de tous ses amis. Ce message dit ceci : Enorme Remerciement a l'�quipe Facebook pour nous avoir finallement donn� quelque chose pour voir qui visite notre profil ! Regardez cela ici >> http://apps.facebook.com/profilesswq/ et concerne une appli "Analyseur de profil"

    Merci
    Antoine
    0
  • toniotonix
    Bonj
    0
  • malphore
    Je l'aurais bien partagé ou liké, mais je ne trouve pas sur cette page les boutons adéquat malheureusement.
    0