Facebook : 61% des utilisateurs ont déjà fait un break

Avez-vous déjà pris des vacances loin de Facebook ? Si c’est le cas, vous êtes similaires à 61 % des utilisateurs réguliers du site, qui affirment avoir au moins une fois fait un break et ne plus être retournés sur le site pendant une période.


Malgré la croissance continue du nombre régulier d’utilisateurs de Facebook, nombre d’entre eux finissent par ne plus retourner sur le site, au moins pour une certaine période. C’est une étude menée par le Pew Research Center’s Internet and American Life, menée au téléphone auprès d’un échantillon de 1000 Américains, qui montre que la plupart ont déjà fait une pause de plusieurs semaines ou plus.


Si les raisons de ces pauses sont variées, 20 % d’entre eux ont indiqué qu’ils étaient tout simplement trop occupés, tandis que 10 % affirment avoir simplement perdu leur intérêt pour le site. Cela peut être dû à une liste d’amis trop peu active ou à des contenus trop peu intéressants. À l’inverse, 9 % de ceux qui ont fait une pause explique qu’il y avait justement trop d’activités sur leur compte, notamment « trop de rumeurs et de drames ». Pour 8 %, ils sont simplement partis après avoir constaté qu’ils y passaient trop de temps, et pour 4 % des sondés, des problèmes de vie privée ont été à l’origine de leur départ.


« Il est intéressant de constater qu’aucune personne sondée n’a indiqué avoir quitté Facebook pour passer plus de temps sur un autre réseau social », indique un des responsables de l’étude. « Le profil typique de l’utilisateur de réseaux sociaux est “Facebook + au moins un autre service”. Cela dit, 42 % des 18-29 ans ont indiqué qu’ils comptaient passer moins de temps sur Facebook cette année. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire