Facebook teste les trending topics

Malgré leurs différences de public et d’utilisation, Facebook et Twitter continuent à partager des similarités. Ainsi, le réseau social de Mark Zuckerberg commence à tester les « trending topics », c'est-à-dire à établir un classement des sujets les plus populaires du moment, un concept emprunté à son concurrent.


Après le hashtag (ou mot-dièse), voilà que Facebook s’inspire à nouveau de Twitter en lui reprenant son système de trending topics. Sur Twitter, cela se présente sous la forme d’un classement des dix sujets les plus discutés à un instant T sur le réseau social. Les utilisateurs peuvent les consulter à tout moment et savoir en un instant de quoi parlent les autres internautes sur le service, sachant que ces classements peuvent être triés par pays.


Selon Facebook, l’inclusion de cette fonction en est aux « tout premiers stades », et n’est donc pas disponible pour tous les utilisateurs. Pour l’instant, cela devrait se présenter sous la forme d’une bannière affichée au-dessus du flux d’actualités, et affichant les sujets les plus discutés. Cliquer sur cette bannière pourra afficher ce que des amis, ou d’autres utilisateurs, disent en ce moment sur ce sujet. Pour l’heure, Facebook n’a pas donné de délai quant au déploiement de cette fonction sur son site.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire