Facebook : après le "j'aime", le "je regarde", "j'écoute", "je cuisine"

Un aperçu des applications déjà disponbilesUn aperçu des applications déjà disponbiles« J’aime » est pour l’instant l’une des rares actions possibles sur Facebook. Cela va désormais changer puisque le réseau social ouvre sa Timeline à de nouvelles applications qui permettront d’« écouter, regarder, voyager, visiter, vouloir ou cuisiner ».

En septembre dernier, Mark Zuckerberg annonçait le lancement d’un nouveau type de profil baptisé Timeline ; accompagné d’une intégration plus profonde de plusieurs services musicaux comme Deezer et Spotify. Deuxième étape de cette migration : l’ouverture de la Timeline à d’autres applications qui ajouteront de nouvelles actions complémentaires à l’indéboulonnable « j’aime ». Ce sont ainsi plus de 60 applications qui sont désormais compatibles avec Timeline, dans une multitude de domaines : information, voyages, alimentation, divertissement, shopping.

Ainsi, les actions effectuées sur ces sites tiers seront affichées sur son profil. C’est déjà le cas pour Deezer par exemple qui informe vos amis de la musique que l’on écoute sur le site. Pour Facebook cela participe à créer un nouvel écosystème autour de son site. Selon le réseau social « Deezer enregistre, 15 000 nouveaux utilisateurs par jour et Dailymotion reçoit aujourd’hui plus de 140 millions de clics par mois en provenance de Facebook ». Foursquare et eBay seront intégrés très rapidement. Du côté français, NRJ, l’Express et l’Équipe seront les premiers à exploiter ces nouvelles actions comme « regarder » ou « écouter ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • vieux...@guest
    Décidément, avec FaceBook, ça vole toujours aussi haut ...
    0
  • cédrico67@guest
    ils rechignent toujours à l'idée d'installer un bouton Dislike !
    0