Copains d’avant fait peau neuve pour survivre face à Facebook

Accrocher un disque dans ses souvenirsAccrocher un disque dans ses souvenirs

Tout le monde où presque y était inscrit, puis Facebook est arrivé en France. Depuis Copains d’avant tente de survivre face à l’ogre américain et lance même une nouvelle version de son site.

Avec 13 millions de membres actifs, Copains d’avant reste malgré tout l’un des réseaux sociaux les plus importants de France (Facebook en compte plus de 25 millions), cette mise à jour apporte beaucoup de fonctionnalités qui se rapprochent toutefois du réseau de Mark Zuckerberg. Une frise chronologique rappelant étrangement la Timeline de Facebook est ainsi proposée. On peut y accrocher des événements vécus ou des oeuvres qui nous ont marqués (livre, film, disque, etc.).

Copains d’avant a également ajouté un bouton « J’aimais » à chaque souvenir ainsi mentionné, ajoutant un peu plus à l’objectif nostalgique de cette nouvelle version. Un moteur de recherche est ainsi proposé pour retrouver des événements marquants de chaque époque. Copains d’avant se place donc plus que jamais sur la recherche d’anciens amis ; difficile de savoir si les utilisateurs dont le temps est désormais accaparé par Facebook reviendront vers le site français pour un usage qui est également disponible sur ses pages.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • rotomagus
    Roland ROUEN recherche copains d'ecole et d'armée.
    0