200 millions d'amis sur Facebook

Mark Zuckerberg peut s'estimer heureuxMark Zuckerberg peut s'estimer heureux

Hier était un grand jour pour le site du très jeune Mark Zuckerberg. Le réseau social le plus en vogue du moment devait franchir dans la journée la barre symbolique des 200 millions de membres.

Une progression exponentielle

Crée en 2004, le site comptait quatre ans plus tard en août 2008 déjà 100 millions de membres. En seulement huit mois, ce sont donc 100 millions de nouveaux inscrits qui ont rejoint Facebook. Encore plus impressionnant les 50 derniers millions de profils ont été créés dans les trois derniers mois, soit 500 000 enregistrements par jour. Enfin, toujours selon Zuckerberg, 100 millions d’utilisateurs se connectent chaque jour pour notamment uploader quotidiennement 850 millions de photos !

En France, les chiffres sont tout aussi impressionnants. Facebook est désormais le 8e site le plus visité du pays (selon ComScore) avec 13,7 millions de visiteurs uniques en février, soit une progression de 500 % en un an. Reste maintenant à la société à confirmer son modèle économique, seulement basé sur la publicité, il rapporte « seulement » quelques millions de dollars par an. Trop peu, selon les observateurs, pour financer la maintenance d’un tel site et dégager du profit.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Si les gens pouvait ce desinscrire il y a aurai déjà 500 000 compte en moins!
    0
  • noldarn
    Il est tout à fait possible de se désinscrire ...
    1
  • seingalt
    200 millions de virus
    0