Facebook abandonne sa version Lite

Facebook LiteFacebook LiteLes adeptes de la version Lite de Facebook devront se résigner à réutiliser la version complète. La société vient de confirmer son abandon. 

Redirigé vers la version classique

« Si vous utilisiez le site Lite, vous serez désormais redirigés sur le site principal Facebook.com », a précisé la direction du site hier. « Nous ne l'offrons plus, mais nous avons beaucoup appris en testant un site simplifié », a-t-elle ajouté.

Cette version simplifiée était conçue pour être consultée depuis un téléphone mobile ou un ordinateur à faible débit. D’abord testée en Inde et dans d’autres pays en voie de développement, elle proposait de démarrer sur Facebook avec une approche plus simple. Un bon moyen pour la société de capter de nouveaux abonnés effrayés de prime abord par toutes les fonctionnalités du site. Seuls la rédaction de commentaires, l’ajout de nouveaux amis ou la consultation de photos y étaient possibles.

Certains avaient ensuite vu dans ce Facebook Lite, un site qui se rapprochait de la simplicité de Twitter pour mieux le concurrencer. Twitter revendique désormais 100 millions d’utilisateurs avec 300 000 nouveaux inscrits par jour tandis que Facebook reste loin devant avec 400 millions d’inscrits actifs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    Je dois bien l'avouer : je vais déjà rarement sur le facebook normal, alors la version lite, je l'ai jamais vue !
    0
  • bj0212
    quand j'étais à l'hopital j'avais un écran sur lequel je pouvais naviguer sur internet mais facebook ne marchait pas et j'ai été bien content de trouver facebook lite car 5 jours dans un lit d'hopital on se fait chier. Avec facebook un peu moin et ça permet de prévenir certaines personnes que l'on a eu un accident. Enfin bref facebook lite c'était bien pratique dommage j'en aurait peu être eu besoin un jour. Salut !
    0