Importants problèmes techniques pour Facebook

Hier soir 21h, heure française, Facebook a dû faire face à l’une des pires pannes de son histoire. Pendant deux heures et demie, le site était tout simplement hors ligne ou inaccessible, suscitant ainsi un flot de commentaires, notamment sur Twitter.

Selon les ingénieurs de la société, le site aurait été victime d’un simple problème informatique : un système vérifiant la validité de valeurs en cache et les remplaçant si besoin par des données à jour a été modifié de manière peu fiable. Un bug dans cette modification entrainait un afflux trop important de connexion au site qui s’est retrouvé surchargé. Facebook a alors décidé de couper l’accès au site pour le rétablir progressivement.

« Plus tôt dans la journée, Facebook s'est révélé hors ligne ou inaccessible pour la plupart d'entre vous pendant environ deux heures et demie. C'est la pire interruption de service que nous ayons rencontrée en plus de quatre ans, et nous voulions en premier lieu vous présenter nos excuses », a précisé Robert Johnson, directeur de l’ingénierie logicielle de la société.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • sac2chanvre
    c'est de ma faute , désolé
    1
  • obi_one
    Citation:
    Pendant deux heures et demie, le site était tout simplement hors ligne ou inaccessible, suscitant ainsi un flot de commentaires, notamment sur Twitter.


    On vit dans un monde de fou : Y'a un réseau social "virtuel" qui lâche, les gens se précipitent vers un autre au lieu de changer d'activité ne serais-ce que pendant 2h30.
    1
  • obi_one
    [mode HS]Pourquoi vous ne faite pas vos propres impression d'écran chez Tom's Guide au lieu de les choper sur Google Images ou autre ? Une impression d'écran de la version française du site n'est pas plus dur à trouver je pense
    [/mode HS]
    1