Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Facebook passe en mode crypté

Par - Source: Facebook Blog | B 4 commentaires

L'authentification socialeL'authentification socialeSouvent mis en cause sur les questions de vie privée, Facebook tente de se rattraper sur celles de la sécurité. Le site est désormais consultable de manière entièrement cryptée.

Le site est désormais entièrement affichable via le protocole sécurisé https. Jusqu’à présent il fallait obligatoirement être loggué pour pouvoir en profiter, ce n’est désormais plus le cas. Cette option est recommandée par Facebook pour les utilisations du site dans les lieux publics. Le réseau social prévient également que surfer sur Facebook de manière cryptée sera plus lent, c’est pourquoi la fonctionnalité est proposée en option.

Bientôt sur les terres de Skype ?

Le bouton CallLe bouton CallUne nouvelle forme d’authentification de compte sera également intégrée. Au lieu de proposer un captcha (suite de lettres dessinées) classique et souvent illisible, Facebook choisit plutôt l’identification d’un ami sur une photo de profil. Si l’idée est séduisante, elle risque d’être mise à mal par les photos de paysage ou de nouveaux nés venant souvent remplacer les habituelles photos de profil.

Enfin, certains utilisateurs ont rapporté au site spécialisé Mashable, l’apparition d’un bouton Call sur le profil de certains de leurs amis. Celui-ci trahirait tout simplement les velléités de Facebook de venir empiéter sur les terres de Skype en proposant le chat vocal.

Commentaires
Afficher les 4 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • SimR69 , 27 janvier 2011 13:52
    Citation :
    Le site est désormais entièrement affichable via le protocole sécurisé https. Jusqu’à présent il fallait obligatoirement être loggué pour pouvoir en profiter, ce n’est désormais plus le cas.

    Cette phrase est complètement absurde, puisqu'on ne peut à peu près rien faire sur Facebook sans être loggué. Non vous faites erreur. Ce qu'il fallait écrire, c'est que jusqu'à présent la connexion n'était sécurisée qu'au moment du login.

    Ça commence à faire beaucoup de contresens publiés sur ce site…
  • Anonyme , 27 janvier 2011 15:07
    Simple remarque : En francais, dans ce contexte, on dit "chiffré" et non "crypté"
  • baggylover , 28 janvier 2011 15:32
    J'ai eu le cas y a quelques semaines.
    En voulant me connecter sur Facebook, un Message de sécurité est apparu en plein milieu de l'écran m'obligeant d'identifier 5 de mes amis pour pouvoir accéder à mon compte.
    Cela peut paraitre facile à première vue, mais grosse surprise effectivement puisque les photos proposées de mes amis étaient souvent des Images de paysages, de chats, de voitures, motos, etc... (sachant que bcp de membres ne mettent pas leur photos).
    Pendant plusieurs semaines, impossible de m'y connecter car à la moindre erreur il fallait tout recommencer.
    J'ai prévenu Facebook par un email en leur expliquant qu'il était impossible d'identifier les chiens, chats.. de mes amis... et ce message de sécurité a disparu :) 
  • blaisepalmer , 31 janvier 2011 19:16
    vivement que facebook parcequ'il a été trop critiqué sur les questions de sécurité privée des utilisateurs mais cela ne suffit pas y exposer ses données importantes,le mode crypté ne doit pas etre en option mais plutot obligatoire ,aussi la position des photos n'est pas géniale parcequ'il arrive qu'on ne peut pas se répertorier ,ils doivent trouver autre idée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter