Des hackers-artistes volent 1 million de profils Facebook

Le site Lovely FacesLe site Lovely FacesSur un million de comptes Facebook piratés par un collectif de hackers artistes, ce sont 250 000 profils qui se sont retrouvés sur un faux site de rencontres.

C’est sur Lovely Faces que ce sont ainsi retrouvées les données de 250 000 personnes, notamment leurs photos de profils, sans qu’elles soient prévenues. Après être passées à la moulinette d’un logiciel de reconnaissance faciale, les photographies étaient réparties selon plusieurs catégories sensées indiquer leurs caractères : drôles, gagneurs, sournois, etc.

La mission déclarée des artistes était « de donner à ces identités virtuelles un nouvel endroit partagé pour qu’elles soient exposées librement, hors des contraintes de Facebook et des règles sociales ennuyantes des réseaux » selon les auteurs du projet. Malgré cette démarche artistique originale, leur geste reste totalement illégal et viole les conditions d’utilisation de Facebook, mais pose une nouvelle fois la question des normes de sécurité sur le réseau social et de la protection des données personnelles de ses utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Citation:
    La mission déclarée des artistes


    En quoi ce sont des artistes ?
    1
  • Idarn
    SundevilEn quoi ce sont des artistes ?

    N'importe qui peut se dire artiste maintenant...
    0
  • Earm
    IdarnN'importe qui peut se dire artiste maintenant...


    "Regardez, j'ai découpé ma femme et répandu ses tripes sur le sol en reproduisant le même ordre de disposition que dans le corps humain.... Je suis un artiste !!"
    0