Facebook : un milliard d’utilisateurs en une seule journée

Mark Zuckerberg a personnellement annoncé un nouveau record sur son profil personnel, indiquant que pour la première fois de son histoire, le réseau social a vu se connecter un milliard d’utilisateurs dans la même journée. Le site, qui revendique 1,49 milliard d’utilisateurs actifs, voit cette étape comme « le début de la connexion du monde entier ».

« Lundi 24 août, une personne sur sept sur Terre a utilisé Facebook pour se connecter avec ses amis et sa famille », annonce Zuckerberg sur son profil. Le PDG et fondateur de Facebook n’est donc pas peu fier de cette performance, surtout au regard du nombre d’utilisateurs actifs du site, estimé à 1,49 milliard d’individus en juin dernier. Pour Facebook, un utilisateur actif est une personne qui se connecte au minimum une fois par mois au réseau social. Jusqu’à maintenant, les usagers quotidiens s’élevaient au nombre moyen de 968 millions, soit 65%.

Malgré une croissance au ralenti ces derniers mois, Facebook continue néanmoins à redoubler d’efforts pour attirer et conserver de nouveaux utilisateurs. Ainsi, le réseau social travaillerait à un certain nombre de nouveautés dans ses applications mobiles, notamment avec M, l’assistant personnel qui se voit intégré à son service de messagerie, ou encore avec les récentes rumeurs d’une application dédiée à l’actualité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire