Un appel massif pour quitter Facebook le 31 mai

Qui n’a pas entendu récemment dans son réseau « Je vais bientôt quitter Facebook ! » ? Le célèbre réseau social fait des mécontents, qui fustigent notamment la gestion de la confidentialité des données des utilisateurs.

Diaspora et Twitter comme alternatives

Dans l’optique de créer le buzz et de manifester contre Facebook, un site quitfacebookday.com a été créé pour se désinscrire le même jour, c’est-à-dire le 31 mai prochain. À l’heure actuelle, le site compte déjà 4361 participants pour la désinscription simultanée. Sur la page web de l’événement, on trouvera les explications qui ont poussé les organisateurs à une telle initiative, mais également la possibilité d’envoyer un rappel comportant toutes les étapes pour réussir la manipulation.

Les fondateurs s'avouent enthousiasmés par le projet Diaspora, un « Facebook alternatif libre » et proposent leurs adresses Twitter pour les contacter...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • HyundaiMenuSelect
    Diaspora c'est pas vraiment une solution pour autant... c'est pas parce que c'est open source que c'est exempt de tous problèmes...

    Je préfère encore Movim, qui consiste à décentraliser les réseaux sociaux, en permettant à chacun de créer son petit site chez soi, puis de les relier ensemble. Au moins comme ça, chacun reste maître de ses données.
    0
  • picpus_ci
    4300 rigolos, c'est ça un appel massif!
    Et les fondateurs ne seraient pas proches des créateurs de diaspora par hasard?
    Vous nous prenez vraiment pour des demeurés!
    1
  • Anonyme
    @HyundaiMenuSelect Diaspora c'est par "juste" open-source, c'est aussi p2p
    donc chacun aura son petit site chez soi. De plus, comme c'est open-source, s'il y a des problèmes, ils seront publiques.
    0