Facebook : une nouvelle panne DNS rend le site inaccessible

Une partie de la planète, principalement l’Amérique du Nord, n’a pas pu accéder à Facebook pendant plus d’une heure en ce début de semaine. Le réseau social, qui ne souffre plus de ce souci, accuse un problème de DNS.


C’est pendant près d’une heure et demie que Facebook est resté partiellement inaccessible ce lundi. Le site a rapidement fourni une explication, expliquant que des serveurs DNS avaient posé certains problèmes avec le nom de domaine ‘facebook.com’ : « nous avons eu un problème de DNS qui a empêché les internautes d’accéder au site via l’adresse “facebook.com”. Les internautes passant par une application mobile, ceux qui utilisent l’adresse “www.facebook.com” ou encore qui passent par un marque-page n’ont pas rencontré ce souci. »


Ce n’est pas la première fois que Facebook est inaccessible pendant une longue période à cause d’un problème de ce genre. Déjà en octobre dernier, le site avait subi une panne similaire et avait déjà prétexté à l’époque un changement de DNS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Yossem
    Quelle horreur, plus de facebook... Donc plus d'amis pendant une heure. Les pauvres utilisateurs ont du se sentir bien seul.... ^^
    0