Facebook pousse ses employés à basculer vers Android

Depuis plusieurs mois, Facebook pousse ses employés à utiliser au quotidien des terminaux Android. L’objectif ? Se familiariser avec l’environnement proposé par l’OS, repérer les défauts de l’application Facebook et proposer des améliorations.

En déplacement dans les locaux de Facebook à Menlo Park, un journaliste de TechCrunch a pu prendre en photo deux affiches visant à pousser les salariés à utiliser Android. La première, humoristique, propose aux employés de se nourrir d’Android en les invitant à passer de leur OS mobile actuel au système d’exploitation de Google. La seconde affiche illustre les perspectives de croissance d’iOS et d’Android d’après les chiffres publiés par IDC. En 2016, il devrait ainsi y avoir près de trois fois plus d’envois d’appareils Android dans le monde que d’iPhone.

Interrogé par TechCrunch, un porte-parole de Facebook a admis que l’entreprise avait d’abord offert des iPhone aux employés. « Il y a beaucoup de personnes ici qui possèdent les deux types d’appareils, et pas seulement les ingénieurs ou les gens de la division mobile », détaille-t-il maintenant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • H-hich
    Tiens quand je dis que l'intégration de facebook dans android est à chier on me traite de fanboy... -_-
    0