Facebook : une vulnérabilité sous Android donnerait accès aux comptes

Mohamed Ramadan, fondateur de la société spécialisée en sécurité Attack-Secure, met en garde les utilisateurs d’Android et des applications Facebook et Facebook Messenger contre une vulnérabilité. Cette faille pourrait en effet compromettre la sécurité d’un compte Facebook en permettant à une personne tierce d’y avoir accès.

Mohamed Ramadan avait déjà fait parler de lui en découvrant plusieurs failles sur le réseau social. Aujourd’hui, sa découverte concerne donc les applications Android de Facebook et Facebook Messenger, qui souffrent d’une vulnérabilité concernant le système d’identification automatique. Ce dernier utilise normalement des données qui sont sécurisées, mais qui peuvent être lues par une personne tierce, lui donnant alors accès au compte visé.

Facebook a été averti par le patron d’Attack-Secure, et Facebook a récemment mis à jour ses applications sous Android afin de corriger ce problème. Il convient donc de faire un tour sur le Google Play Store pour s’assurer d’avoir installé les dernières versions Facebook et Facebook Messenger.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire