Facebook et Apple vont aider leurs employées à congeler leurs ovules

Facebook et Apple auraient mis en place un système de prise en charge de congélation d’ovules pour leurs employées, leur permettant d’avoir des enfants plus tard en se focalisant sur leur carrière, rapporte NBC News. Il s’agit d’une manière pour les deux entreprises d’attirer plus de femmes dans leurs effectifs, majoritairement occupés par des hommes.

NBC rapporte ainsi que les deux entreprises couvrent à hauteur de 20 000 dollars les frais de cette opération coûteuse. Si ni Facebook, ni Apple n’ont pour l’instant confirmé l’information de manière officielle, NBC cite néanmoins des porte-parole en rapportant que Facebook aurait récemment ajouté la congélation des ovocytes dans la couverture médicale que l’entreprise propose à ses employés américains, et qu’Apple prendra la même décision d’ici janvier.

La méthode de congélation des ovules permet en effet de repousser l’âge auquel une femme peut décider d’avoir un enfant, sans avoir à faire face aux risques d’infertilité liés à l’âge. Si l’initiative est inédite pour des entreprises de cette envergure, et qu’elle vise indéniablement à attirer plus de femmes dans le monde de l’entreprise, certains mouvements féministes critiquent néanmoins la culture d’un certain stéréotype qu’elle représente, voulant qu’il est impossible pour femme de conjuguer vie de famille et vie professionnelle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • gaetan gamer
    Décadence de ce monde ou la rentabilité, la carrière et le fric veulent modifier la reproduction humaine.
    0