Facebook : la fausse application qui s'attaque aux profils

Une nouvelle application sur Facebook maquillerait une arnaque pour voler les données des utilisateurs. En laissant croire qu’elle va permettre de revoir ses tout premiers statuts, elle passe par un long processus d’inscription et demande des informations sensibles.

Une application pour voler des données

C’est la société de sécurité Sophos qui lance l’alerte à propos de cette attaque. L’application se diffuse à travers la messagerie du site, et propose de cliquer sur un lien pour découvrir son premier statut sur Facebook. Le lien en question renvoie vers une application, qui renvoie elle-même vers un formulaire demandant des informations sensibles comme le numéro de téléphone portable. Évidemment, l’application en question n’affiche qu’un faux message, mais force en revanche votre profil à se diffuser à la liste de contact de la victime.

« Il est triste de voir à quel point les gens permettent à n’importe quelle application d’accéder aux informations personnelles de leur profil Facebook, facilitant la tâche aux pirates informatiques et arnaqueurs de ce monde », déplore Graham Cluley, consultant chez Sophos, qui appelle à la plus grande prudence.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Glu-glu
    En même temps si on veut vraiment accéder à ses propres statuts, on prend son mal en patience, on va sur son profil et on clique sur "voir plus".
    Si on n'est pas totalement no-life (ou si nos amis ne le sont pas trop), ça ne prend pas tant de temps que ça.
    -1