Facebook : photo, vidéo et live en une application

Facebook préparerait actuellement une nouvelle application dédiée à la photo et à la vidéo, afin de permettre à ses utilisateurs de se concentrer sur le partage de ces types de contenus. Si l’application n’en est qu’au premier stade de son développement, selon le Wall Street Journal, elle pourrait néanmoins permettre la diffusion en direct.

Facebook veut pousser ses utilisateurs à partager plus sur son réseau social. Plusieurs études montrent en effet que si les internautes consultent beaucoup de contenus sur Facebook, ils en partagent en revanche de moins en moins, une tendance que le site voudrait contrer avec cette nouvelle application.

Pour l’heure, peu de détails la concernant sont connus. À mi-chemin entre Instagram et Snapchat, elle devrait permettre de partager des photos, des vidéos, mais aussi d'effectuer des diffusions en direct depuis son smartphone, à la manière de Periscope. Ce n’est pas la première fois que Facebook envisage de concurrencer ce service de Twitter. Lancé il y a quelques semaines sur l’application officielle du réseau social,
Facebook Live va en ce sens.

>>> Lire : Facebook veut battre Periscope sur son propre terrain

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire