Facebook : petits paiements entre amis

Facebook a annoncé cette semaine l’arrivée d’une nouvelle fonction permettant de transférer de l’argent entre deux utilisateurs. La fonction sera dans un premier temps disponible aux États-Unis seulement.

Voilà plusieurs mois que des rumeurs font état d’une fonction de transfert d’argent à venir sur Facebook, et notamment sur ses applications mobiles. Aujourd’hui, elle devient une réalité, puisque le réseau social propose à ses utilisateurs américains de s’envoyer des sommes d’argent par Internet. La fonction vient de faire son apparition sur le site Web, et devrait arriver dans les mois à venir dans les applications iOS et Android.

Concrètement, le transfert d’argent fonctionne pour les utilisateurs qui ont préalablement donné les informations concernant leur carte de paiement à Facebook. Ceux-ci pourront donc utiliser la messagerie du site pour envoyer une somme d’argent via un message, grâce à un bouton « $ » qui apparaît dans l’interface. Pour recevoir l’argent, il suffit d’ouvrir le message et d’accepter le paiement.

Pour l’heure, seul le paiement par carte est accepté entre utilisateurs, Facebook souhaitant éviter les services qui prennent une commission sur les transferts d’argent. Pour Facebook, l’intérêt pour l’instant n’est en effet pas de prélever une commission sur les transferts, mais simplement d’inciter les utilisateurs du réseau social à y passer plus de temps. Aussi, une opération aussi simple que rembourser de l’argent à un ami ne nécessiterait plus de quitter Facebook.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire