Une ado berne cinquante jeunes artistes grâce à Facebook

Photo: dr / 20 MinutesPhoto: dr / 20 Minutes

La téléréalité aurait-elle amplifié la crédulité des adolescents ? Une cinquantaine d’internautes entre 12 et 22 ans ont répondu à une annonce passée sur Facebook pour tourner une comédie musicale. La productrice, une jeune fille âgée de 15 ans, a monté son histoire en sélectionnant les profils sur le célèbre réseau social. Le show aurait été parrainé par Orange et Disney, et promettait un gain de 40 000 euros ainsi qu'un passage au cinéma !

L’histoire aurait pu s’arrêter là, si les candidats ne s’étaient pas retrouvés sur Paris, croyant à un réel casting. Malheureusement, au moment de signer un contrat, l’organisatrice a feint l’oubli. Lorsque les frais d’hôtels n’ont pu être avancés, les adolescents ont commencé à se douter de quelque chose. La jeune fille a alors confessé le canular.

Les victimes de cette arnaque ont décidé de porter plainte contre son instigatrice, mais également contre ses parents. Les ex-futurs artistes ont eu l’idée d’une adaptation de leur histoire au cinéma, qui pourrait s’appeler « Fake ».

Les histoires les plus incroyables de Facebook

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
29 commentaires
    Votre commentaire
  • HyundaiMenuSelect
    Porter plainte pour quelle raison ? A part avoir perdu du temps, ils n'ont subi aucun autre préjudice. Et si jamais ils ont subi un quelconque préjudice moral, dans ce cas faudrait les faire enfermer.

    Cette gamine c'est un vrai petit génie par contre...
    0
  • n1gh7m4r3
    C'est clair pourquoi porter plainte ?
    Certains se sont ptête juste taper 300 bornes pour aller sur Paris, payer des centaines d'euros l'hotel et la nourriture, c'est rien.
    4
  • HyundaiMenuSelect
    Faire déplacer les gens n'est pas un délit. Ils l'ont fait de leur plein gré. Que ce soit fondé ou pas ne fait aucune différence.

    Moi hier je suis allé au ciné, y'avait plus de places pour le film que je voulais voir. J'ai porté plainte pour le déplacement ? Non. Même chose ici.
    -1