Après les apéritifs, les bagarres géantes organisées via Facebook

Bien loin de l’esprit convivial des fameux « apéros Facebook », voilà qu’une centaine de collégiens se sont donnés rendez-vous via Facebook pour organiser une bagarre géante. Issus de plusieurs collèges de Rochefort (Charente-Maritime), les jeunes âgés de 13 à 15 ans se sont retrouvés un mercredi après-midi pour régler leurs comptes.

Règlement de comptes sur Facebook

L’histoire commence avec une banale dispute de collégiens entre deux garçons de 13 et 15 ans et une fille de 15 ans. Évoquée par lesdits collégiens et leurs camarades sur Facebook, la dispute, qui en était venue aux mains, a commencé à prendre de l’ampleur sur Internet. Les moqueries sont remplacées par les insultes et les menaces, et les adolescents décident de s’organiser sur Facebook pour se retrouver et s’affronter.

Le rassemblement a bien eu lieu ce mercredi, entre 14 h 30 et 18 h. Les violences ont toutefois été contenues par le fait que les principaux des collèges concernés ont eu vent de l’affaire et ont prévenu le commissariat de police. « Les trois jeunes à l’origine du problème ont été convoqués au commissariat avec leurs parents », explique Pierre Amaudin, procureur de Rochefort. « Comme il n’y a pas eu de blessés, il n’y aura pas de suite judiciaire ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
60 commentaires
    Votre commentaire
  • bilox2000
    à quand une orgie géante via facebook? ça commence à devenir n'importe quoi, ce facebook.
    6
  • BoomBastick
    Et donc c'est de la faute à facebook?

    La rédac raconte vraiment n'importe quoi...
    -2
  • quecg2
    BoomBastickEt donc c'est de la faute à facebook?La rédac raconte vraiment n'importe quoi...

    eeeeeeeeeeeeeeee où est-il marqué que c'est de la faute à facebook ?
    c'est plutot toi qui dit n'importe quoi ....
    3