Facebook inscrit les bébés avant leur naissance

Alors que les profils de jeunes nourrissons fleurissent sur Facebook, le réseau social prend désormais de l’avance et propose de renseigner sur le site le nom et la date de naissance attendue de ses futurs bébés.



Une nouvelle rubrique fait ainsi son apparition sur Facebook, dans la catégorie « famille », lorsque l’utilisateur entre des données le concernant. En plus des mentions « fils », « fille », « père », « mère » et autres liens familiaux, il est désormais possible d’indiquer un « enfant attendu ». L’information en question apparaîtra ensuite sur le profil de l’utilisateur, indiquant qu’il attend un enfant, ainsi que son futur petit nom.

Cette modification en apparence basique du réseau social prouve à quel point il veut se donner une dimension familiale, déjà entamée l’année dernière avec l’inclusion des liens de parenté.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • jeyjey0001
    Il y a un truc que je ne comprends pas... Facebook n'autorise pas la création de compte aux enfants de moins de 13 ans mais il proposent d'avoir un lien de parenté avec un bébé ???
    1
  • Anonyme
    Oui mais le bébé n'est pas inscrit en soi je pense, c'est juste une indication.
    La future maman aurait tout aussi pu bien écrire la nouvelle sur son mur. C'est juste une extension de l'intrusion dans la vie privée.
    0
  • noldarn
    Citation:
    C'est juste une extension de l'intrusion dans la vie privée.

    En même temps rien ne t'oblige à donner ces renseignements ...
    0