Facebook et Bing étendent leur partenariat

Le partenariat qui lie Bing et Facebook, déjà initié et renforcé en 2010, continue de s’étendre entre les deux entreprises. Les interactions entre les deux sites deviennent plus évidentes, et il sera possible de retrouver un peu de Facebook dans Bing et inversement.

Ce sont trois axes principaux qui seront développés grâce à ce partenariat sur les deux sites. « L’intelligence collective », pour commencer, consiste à faire remonter en priorité les résultats qui ont obtenu le plus de « Like » sur Facebook. Ainsi, un lien très apprécié sur le réseau social aura plus de chances de remonter dans les premières pages de Bing.

La « recherche de conversation », ensuite, permet de partager un résultat de recherche avec ses amis sur Facebook. « Notre vision est de combiner Bing à la puissance de la découverte par le bouche à oreille », explique-t-on chez Microsoft. Les résultats ainsi partagés peuvent être ouverts à la discussion sur le réseau social.

Enfin, le programme « amis de confiance » reprend le principe de l’intelligence collective, mais cette fois en se basant uniquement sur ce qu’ont aimé les contacts directs de l’utilisateur qui effectue sa recherche. Ainsi, si un de ses amis a aimé un lien sur Facebook, celui-ci sera automatiquement remonté en première page avec une mention précisant sa nature. Un système qui semble étrangement similaire au fameux Google « +1 », qui se base sur le même principe.

Bien qu’il reste loin derrière son principal concurrent Google, Bing prend de plus en plus d’ampleur. Nul doute qu’un tel partenariat avec le plus grand réseau social du Web ne manquera pas de lui donner une visibilité grandissante, et de lui permettre de grappiller au passage quelques parts de marché...

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