BitStrip, l'application BD qui explose sur Facebook

Les utilisateurs réguliers de Facebook en ont déjà forcément entendu parler, BitStrips est le dernier buzz en date sur le réseau social. Il s’agit d’un outil simplifié de création de bande dessinée en ligne, et dont la popularité sur Facebook rappelle celle d’un certain Farmville ou encore Candy Crush.

Sur Facebook, BitStrips permet donc de mettre à jour son statut de manière originale, en utilisant un dessin plutôt que le classique texte auquel tout le monde est habitué. C’est probablement ce qui aura principalement retenu l’attention des utilisateurs du réseau social et lui aura conféré une telle popularité. Le résultat se traduit donc souvent sous la forme de nombreux flux d’actualités surchargés de ces courtes bandes dessinées. La simplicité d’utilisation ne semble pas non plus étrangère à ce succès, puisqu’après avoir créé son avatar, on obtient une bande dessinée prête à l’emploi en quelques clics, dans laquelle une personne peut également inclure un de ses contacts avant de la partager.

Outre une application Facebook permettant de se mettre en scène, BitStrip c’est également un une application mobile pour Android et iOS, qui ouvre cette fois plus de possibilités. Certains utilisateurs ont en effet utilisé cette dernière pour toutes sortes de mises en scène, dont certaines reprennent intelligemment des éléments de culture populaire comme des séries TV. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire