Facebook : première journée en bourse mitigée

Ces derniers jours ont vu Facebook faire son entrée en bourse, l’une des plus attendues de l’année. Alors que beaucoup attendaient un succès fulgurant des actions de la marque, la première journée a été un raté pour Facebook.


C’est ce vendredi 18 mai, à 15h30 (heure française) que Mark Zuckerberg a introduit sa société au Nasdaq. 421 millions d’actions ont ainsi été cotées à 38 dollars, ce qui représente la plus grosse introduction en bourse pour une valeur Internet. Elle représente en effet une valeur de plus de 16 milliards de dollars, pour une entreprise qui est aujourd’hui valorisée à 104 milliards de dollars.


Mais la déception a été rapide. Alors que la plupart des analystes voyaient déjà un énorme bond s’effectuer sur la valeur des actions du site, à la fermeture de la première journée, l’action Facebook valait 38,23 dollars, soit 23 centimes de mieux. Une hausse de 0,61 % la première journée qui sonne comme un échec, compte tenu des ambitions du réseau social sur les marchés. Mais les experts ne sont pas pessimistes pour autant, cela ne présage par pour autant d’un échec à long terme, tant les marchés sont imprévisibles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires