Facebook : avec les nouveaux emojis on peut faire autre chose que liker

Après une phase de déploiement qui aura duré quelques semaines, les « Facebook Reactions », les alternatives au bouton « j’aime », sont enfin disponibles pour tous les utilisateurs du réseau social. Pour Facebook, cette nouvelle fonctionnalité entend « donner plus de moyens de partager vos réactions à une publication ».

Six possibilités s’offrent ainsi aux utilisateurs sous forme de différents émojis correspondant à plusieurs émotions, de l’amusement à l’étonnement en passant par la colère. Par défaut, un appui sur le bouton « j’aime » se traduira par un pouce levé. Il faut rester appuyé sur la touche pour faire apparaitre la liste des autres interactions et choisir l’icône qui représente au mieux son ressenti.

Pour autant, certains restent déçus de l’absence d’un bouton « je n’aime pas », une fonction réclamée par des utilisateurs très rapidement après l’apparition du bouton « j’aime ». Mais cette fonction a « semblée très binaire à Mark et au reste de l’équipe » explique Sammi Krung, la responsable de Facebook Reactions, au site Tech Insider.

>>> Lire : Facebook Messenger teste l’intégration des SMS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire