Facebook vous explique comment fabriquer votre caméra à 360°

Facebook surprend une nouvelle fois le monde de la high-tech en rendant disponible à tous le manuel et le processus de fabrication de sa caméra 360°, afin de permettre à tout le monde de la fabriquer ou la personnaliser. Par cette initiative, Facebook a clairement affirmé son intention : Faire évoluer le domaine de la vidéo 360° et permettre à chacun de créer et partager son propre matériel.

Échanger les idées, partager une expérience, tout cela permettra d’enrichir et faire évoluer plus vite ce domaine en pleine expansion. Pour prouver à tout le monde que chacun peut fabriquer cette caméra avec plus ou moins de temps, l’entreprise a demandé à un ingénieur de se filmer en la fabriquant. Il a mis environ 4 heures et les pièces détachées lui avaient bien entendu été mises à disposition.

How to build Facebook's open source 360 Surround camera

Au niveau du coût, bien sûr, cela reste encore cher : l’ensemble des pièces détachées que l’on peut se procurer dans le commerce, ainsi que les caméras, reviendraient à plus de 27.000 euros. C’est toutefois deux fois moins cher qu’une caméra 360° professionnelle comme la 360Fly ou la Ricoh Theta.

Mais Facebook insiste bien sur un argument de poids. Vu le prix de ce type d'appareil, il est essentiel de pouvoir le personnaliser en fonction des préférences de capture et de tournage des vidéos. En effet, les caméras 360 professionnelles déjà montées ne sont pas forcément modifiables, ce qui peut constituer un problème pour certains professionnels. Là, chacun peut lui apporter les réglages et ajustements souhaités afin d’en optimiser son utilisation. Le dispositif est capable d'enregistrer des vidéos 360° de qualité en 4K, 6K ou même 8K.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire