Facebook censure la pochette de l'album Nevermind de Nirvana

La pochette de la réédition des 20 ans de NevermindLa pochette de la réédition des 20 ans de NevermindFacebook a supprimé la pochette de l’album Nervermind de Nirvana sous prétexte qu’il ne respectait pas ses conditions d’utilisation.

La pochette, qui montre un bébé nu nageant après un billet d’un dollar, a été uploadée sur la page officielle du groupe en prévision de la réédition visant à fêter les vingt ans du disque. Mais Facebook l’a finalement supprimée sous prétexte de violation des conditions d’utilisation du site qui stipulent ne pas autoriser les photos « qui contiennent de la nudité ». Le visuel de la pochette a toutefois été autorisé à nouveau depuis, comme on témoigne la page officielle.

Ce n’est pas la première fois que Facebook supprime la reproduction d’une oeuvre sous prétexte de nudité. En février dernier, le réseau social avait censuré l’Origine du monde, le tableau de Gustave Courbet représentant un sexe féminin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    C'est vrai que c'est indécent d'afficher ouvertement un billet d'un dollar ;)
    3
  • Alrim
    noldarnC'est vrai que c'est indécent d'afficher ouvertement un billet d'un dollar

    Surtout un billet d'un dollar mouillé ! Il risquerait de se déchirer et cela pourrait ruiner l'économie américaine. Il n'ont pas besoin de ça en ce moment.
    1
  • SD_Plissken
    Je suis bien heureux de ne pas être inscrit la dessus...
    Quand on voit le sort réserver à certaines oeuvres....

    Ca fait 20 ans que cette pochette d'album est sur le marcher; peu de gens ne la connaissent pas.

    Ca va que facebook ne censure pas la c**nerie, ils serait souvent fermer...
    0