Facebook censure aussi les images sexistes

La politique de censure des photos sur Facebook fait encore parler d’elle, après s’être illustrée cette semaine en confondant des coudes et des seins. Cette fois, c’est une image jugée dégradante qui a été retirée du site, le site la qualifiant d’« offensante et clairement sexiste ».


C’est une image publiée par le magazine masculin Zoo Weekly, qui a notamment l’habitude de poster des photos de femme en petite tenue. Une des dernières photos postées sur le compte Facebook du magazine a toutefois créé une certaine polémique. Pour illustrer la question « préférez-vous les fesses ou les seins ? », le journal n’a pas trouvé de meilleure idée que de mettre en ligne la photo d’une femme coupée en deux, ce qui a attiré l’attention des administrateurs du réseau social.


« Cette image, le côté dérangeant d’une femme dépersonnifiée et le caractère offensant, clairement sexiste et même la nature abusive de certains commentaires sur ce genre de page ne devraient pas être autorisés. Que ce soit l’image, la question posée ou les réponses en commentaires, tout est dégradant et irrespectueux de la femme. Les femmes y sont sexualisées et traitées comme des objets », explique une plainte déposée auprès de Facebook pour faire disparaître l’image. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Snake956
    La plainte n'est pas justié, le même genre de blague circule pour les hommes aussi. Il n'y a pas que les femmes qui recoivent des blagues sexiste
    2
  • Pierre Foul
    facebook ferait bien de censurer toutes les pubs dont il nous inonde, c'est bien plus gênant que l'image de quelques culs à l'air.
    1
  • Felidae
    Le puritanisme étroit de Facebook est une insulte aux utilisateurs infantilisés et conditionnés par un site qui en fait des décérébrés agenouillés devant Facebook-pense-pour-vous
    2