Facebook : plus vous avez d’amis, plus vous êtes intelligent

Sur Facebook, la taille compte ! La taille de sa liste d’amis, du moins. C’est ce qu’affirme l’University College of London, qui indique qu’il existe une corrélation entre le nombre d’amis d’un utilisateur et les capacités de son cerveau.

L’étude a été menée en utilisant un scanner IRM sur 165 volontaires, plus ou moins gros utilisateurs de Facebook. Cela a permis de montrer qu’une grande activité sur les réseaux sociaux stimule de nouvelles zones dans le cerveau, affectant notre manière d’interagir avec le monde. En d’autres termes, les réseaux sociaux amélioreraient grandement les facultés sociales de ses utilisateurs.

Les conclusions de cette étude semblent par ailleurs confirmer les recherches de l’anthropologiste Robin Dunbar qui, en inventant le « nombre de Dunbar », avait tenté d’expliquer qu’une personne au néocortex plus développé était plus à même de créer et de conserver des liens avec des personnes de leur entourage.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • flashfodu
    Donc BILL GATES ( en admettant qu'il y soit ) , ZUCKERBERG qui doivent être dans le top du classement en sachant que ces gens là ont majoritairement des amis virtuels qu'ils ne côtoient pas physiquement et régulièrement , sont hyper intelligent .
    Hu ! huuu .... ( tousse et s'étouffe ) .
    Le fanatisme qui inspire les requins , les courtisans pour "coller " aux personnes célèbres n'est aucunement prit en compte il me semble et donc biaise les les résultats. On élimine ses derniers il en reste combien réellement ?
    0
  • quecg2
    beaucoup d'amis peut signifier jouer a des jeux débiles et inviter des personnes pour avoir des bonus sur le jeu (ex : pour guerre des gangs, beaucoup de personnes ont "500 amis" avec eux pour avoir un gang énorme ... il en va de meme pour farmville et bien d'autres...).
    0
  • nquere
    C'est vrai qu'Eve Angeli et Mickael Vendetta sont très intelligents...
    0