Facebook : nouvelles exigences pour les applications et site extérieurs

Bret Taylor, un responsable de Facebook, a expliqué que ces sites devront demander la permission à chaque utilisateur avant d’accéder à leurs données. Cette annonce intervient après de très nombreux scandales de confidentialité impliquant le réseau social.

"Aujourd'hui nous franchissons un nouveau pas en apportant plus de transparence et de contrôle sur les informations communiquées aux applications et sites extérieurs", a indiqué M. Taylor sur le blog officiel du site. "Avec ce nouveau processus d'autorisation, quand on s'identifie sur une application sur son compte Facebook, l'application, par défaut, ne pourra qu'accéder au profil public de l'internaute", a-t-il expliqué.

« Il faut qu’elles aient des informations sur vous »

Rappelons que jusqu’ici, si les applications extérieures demandaient bien leur autorisation à l’utilisateur pour exploiter ses données, à aucun moment celles-ci ne précisaient la nature exacte des informations collectées. "Pour que ces applications et ces sites fournissent une expérience sur mesure, il faut qu'elles aient des informations sur vous", a justifié M. Taylor, tout en estimant que le nouveau réglage par défaut permettrait aux internautes de mieux contrôler leurs données.

Les 12 scandales majeures de Facebook

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • jeyjey0001
    mouais... j'attends la sortie du projet Diaspora qui a l'air trés prometteur sur le papier afin de pouvoir quitter Facebook définitivement !
    1
  • quecg2
    .....obligé de relancer la page pour pouvoir voir l'article (pub en plein devant sans possibilité de l'enlever ...).

    Sinon, j'espère que le projet de facebook va aboutir :)
    0
  • shooby
    ah, cela faisait un moment qu'on avait pas eu une news special dedicace facebook !
    0