Facebook s'engage à mieux respecter la vie privée

Facebook prend enfin des mesures concrètes envers les autorités américaines. Son approche de la vie privée devra désormais être plus claire. Cela consiste en un accord à l’amiable avec les autorités, qui comprend plusieurs points.

Pour commencer, Facebook devra obtenir le « consentement explicite et affirmatif » de la part de ses utilisateurs pour appliquer une modification contraire à ses paramètres de confidentialité. Plus de publications surprises d’informations à l’insu de l’utilisateur, donc. Ensuite, le réseau social doit accepter de se soumettre à des audits indépendants sur sa gestion de la vie privée, tous les deux ans sur une période de 20 ans. Enfin, Facebook devra proposer des règles de protection de la vie privée à ses utilisateurs, et devra éviter de les présenter « de manière trompeuse ».

Mark Zuckerberg a commenté cet accord sur son blog : « dans l’ensemble, je pense que nous avons donné suffisamment de transparence et de contrôle aux utilisateurs sur leurs informations. Mais je suis le premier à reconnaître que nous avons commis quelques erreurs. » Il se félicite ainsi de cet accord avec les autorités, qui va selon lui dans le sens des mesures prises par Facebook ces derniers mois dans ce domaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Ca fait combien de fois qu'il nous fait le coup de Zuckerberg ? :D
    0
  • Morne Tapion@guest
    OBJET:
    Facebook s'engage sur 20 ans pour la vie privée sur le net30 - novembre 2011
    ---------------------
    LETTRE AU PRÉSIDENT SARKOZY,
    À Mark Zuckerberg, PDG de Facebook
    et Eric Schmidt, PDG de Google.

    Laval, Canada, le 30 Novembre 2011

    Messieurs,

    À la suite de l'éloquente prestation « Devant une assemblée prestigieuse comprenant un millier de décideurs et d'acteurs d'Internet» dont vous-même M. Mark Zuckerberg PDG de Facebook ainsi que vous M. Eric Schmidt PDG de Google , il est dit que « le président de la République a invité les géants du web à former une délégation pour participer au sommet du G8 à Deauville »
    http://fr.sott.net/articles/show/3791-Sommet-de-l-e-G8-Nicolas-Sarkozy-prone-le-controle-d-Internet

    Aux grands responsables du réseau mondial a été souligné avec succès la question de la propriété intellectuelle tout en sachant que la conception française sur ce principe est différente de celle d’autres pays
    Mais personne ne doit pouvoir être impunément exproprié du produit de ses idées, de son travail, de son imagination, de sa propriété intellectuelle » avait-on renchéri avec la plus grande insistance. La délégation du e-G8, en effet, le G8 de l'Internet qui s'est tenu à Paris mardi et mercredi 24 et 25 mai, allait se mettre en route pour sa rencontre avec les chefs d'Etat et de gouvernement dont le Président français hôte de ce forum ou de cette assemblée.

    Comme le rappelait si bien le Président Sarkozy, le Web c'est bien «une puissance inédite de la liberté d'expression». Mais pour la question de la propriété intellectuelle personne ne doit pouvoir être impunément exproprié du produit de ses idées, de son travail, de son imagination, de son activité intellectuelle. En vertu du droit créateur, on ne peut cessr de le marteler.

    À l'enseigne de ce droit créateur s'inscrit mon combat sur le plan identitaire de l'Énergie lumineuse. Depuis plus de 40 ans.

    GOOGLE, YAHOO, LYCOS, YOUTUBE, FACEBOOK et bien d'autres, ces acteurs aujourd'hui, en toute gracieuseté et professionnalisme diffusent des données dont les miennes. Volontiers je leur en sais gré. Car, à un chapitre - sur les plans humanitaire et scientifique - règne encore l'influence aberrante de l'OPTIQUE TRADITIONNELLE. Là, comme des boulets, de tabous durent et perdurent. Il demeurait et demeure donc crucial de pouvoir transposer le message correcteur pertinent à l'échelle planétaire. Par la technologie et les moyens actuels de COMMUNICATION. Comme le permet le 21e Siècle, l'Ère de la Connaissance et de l'Économie du Savoir. Par le truchement de mon site Web , par exemple

    Telle est, Monsieur le Président, et vous Messieurs les décideurs et acteurs de l'Internet, en raison même de votre «optique» dans ce domaine, la suite logique donnée à cette "cyberté" ou "cyberliberté" de mes messages spontanés. Acheminés par le truchement de L’INERNET, ce véhicule du siècle ! Qui témoignent de mes états de service. À l'effet de m'appliquer à démystifier l‘interpérétation à sens unique du concept universel de «LUMIÈRE» que «LA SCIENCE» et le commun des mortels opposent encore à tort au concept non moins universel de «MONDE NOIR». Ce MONDE ou CETTE PARTIE DU MONDE le plus souvent démonisé de manière on ne peut plus manichéenne.

    Toute chose égale d'ailleurs, cette remise en question –concernant le MONDE NOIR – ne saurait en rien altérer le concept bien connu, celui de « MONDE BLANC », de la « BLANCHEUR », de la « LUMIÈRE BLANCHE » qui, au fil du temps, a si bien fait ses preuves et a porté ses fruits.

    Il est donc question ici – par le truchement de ces messages – de vouloir remettre ces idées et ces choses dans leur propre perspective. En fonction de critères de synthèse et d'analyse. Comme j'ai eu l'occasion de le faire valoir aujourd'hui comme hier. Mais surtout au cours de la dernière campagne électorale présidentielle américaine et de son heureux dénouement. En parlent encore YAHOO, GOOGLE, LYCOS et bien d’autres. En référence au contexte de tous ces événements conjoncturels. Tels ceux qui confirment qu’en Haïti l’ex-Président Jean Bertrand Aristide a échoué dans sa propre recherche de leadership là où AUX ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE LE PRÉSIDENT BARACK HUSEIN OBAMA A BEL ET BIEN RÉUSSI. Le Web, constamment, renvoieà la présence de tous ces témoignages à caractère d’intérêt public véhiculés par le site http://www.contact-canadahaiti.ca.

    N'ai-je pas eu l'opportunité de découvrir, par ces recherches, «QUE LA THÉORIE DE NEWTON SUR LA LUMIÈRE ET LES COULEURS EST FAUSSE» ! N'est-ce pas là ainsi, grâce au Web, pouvoir témoigner de cet apport positif à l'enseigne de notre modernité ? Mais voilà: il y a face au développement l'incidence du facteur humain.

    «Facteur humain de qui? Facteur humain de quoi? Celui de mon voisin? De mon ami Facebook? De notre Géant Google ? Mais morbleu, j'ai mon facteur humain, moi!»

    Envie m'a pris ici, Monsieur le Président, de parodier ainsi un de nos plus grands poêtes connu Alfred de Musset. Coome il s'y reconnaitrait bien dans notre actuel Village Global. Un monde ludique. Un monde génial. Mais ce monde-là pourrait-il vraiment jouer avec nos Droits d'auteur ?

    Au nom du dévelopement, au nom de notre humanité égalitaire et conjuguée, cette réserve-là, cette intellectuelle décence ne s'avère pas eaudessus des possibilités.

    Dès lors ma «LETTRE AU PAPE JEAN-PAUL II», ma «LETTRE AU PROFESSEUR CARL SAGAN», ma «LETTRE AU PRÉSIDENT AMÉRICAIN BILL CLINTON» comme celles aux «PRÉSIDENTS NICOLAS SARKOSY ou au PRÉSIDENT BARACK OBAMA » et autres Chefs d’État et de Gouvernement. Dans
    « http://www.contact-canadahaiti.ca ». Sans compter mes multiples messages aux médias nord-américains et internationaux à l'occasion de l'avènement - en 2008 - du candidat, alors et actuellement Chef d'État bien connu – LE CITOYEN BARACK HUSEIN OBAMA – depuis son ACCESSION À LA MAISON BLANCHE AMÉRICAINE ! Un événement à caractère universel, à répercussion globale, incontournable.

    De nos jours, le mois de mai 2011 carrefour du 3e millénaire nous propulse dans un univers où il est question d'un objet cosmique, invisible en Optique, qui pourrait être la première « galaxie obscure » (ou noire) jamais observée, détecté en radio par une équipe internationale. C'est l'annonce qu'en a fait l'Observatoire français de Paris-Meudon, (selon l'Agence France-Presse, à Washington), comme suit:

    «Des astrophysiciens ont découvert le plus jeune Trou Noir connu dans notre voisinage cosmique dont la naissance date de seulement d'une trentaine d'années selon des observations faites avec le télescope spatial Chandra, a annoncé la Nasa.»

    «Ce trou noir dans sa prime jeunesse, nous explique-t-on, offre une occasion unique d'observer ce type d'objet se développer, se réjouissent les auteurs de la découverte, est-il dit et publié dans the New Astronomy Journal.»

    De l'énergie sous forme concentrée !

    C'est ludique ! C'est génial ! Vite, je retouve l'ardeur de mes 27 ans !

    «Cela pourrait aider les scientifiques à mieux comprendre comment des étoiles géantes explosent pour laisser un trou noir ou une étoile à neutrons ainsi que leur nombre dans notre galaxie, la Voie Lactée et les autres galaxies. Mais surtout comment les utiliser.»

    Quel atout et quel enjeu ! Fantastique !

    «Si notre interprétation est exacte, ceci est l'exemple le plus proche dans lequel la naissance d'un trou noir peut être observée», souligne Daniel Patnaude, du centre d'astrophysique Harvard-Smithsonian à Cambridge (Massachusetts), principal auteur de cette communication.»

    Déjà à l'oeuvre, voici donc dans l'Espace GOOGLE, avec son système de navigation GPS

    «Ces astrophysiciens pensent que ce trou noir est le résidu de l'explosion d'une étoile environ vingt fois plus massive que notre soleil, une supernova baptisée SN 1979C, initialement découverte par un astronome amateur en 1979.»

    «Il se situe dans la galaxie M100 à environ 50 millions d'années-lumière de la Terre (une année-lumière équivaut à 9460 milliards de km).»

    «De nombreux nouveaux trous noirs loin dans l'univers ont été précédemment détectés sous la forme d'éruptions de rayons gamma, source d'énergie lumineuse la plus intense.»

    «Cependant, SN 1979C est différent car il est beaucoup plus près et appartient à une catégorie de supernovas peu probablement liées à une éruption de rayons gamma, selon ces astrophysiciens.»

    «Les trous noirs, des objets massifs dont le champ gravitationnel est si intense, résultent de désagrégation d'une étoile géante explosant en supernova.»

    C'EST DONC LA MANNE DU SIÈCLE !!!

    Lucien BONNET
    http://www.contact-canadahaiti.ca

    http://www.cyberpresse.ca/sciences/astronomie-et-espace/201011/15/01-4342971-decouverte-du-plus-jeune-trou-noir-connu.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_aujourdhui-sur-cyberpresse_267_article_ECRAN1POS1

    «Space exploration may pay off in the quest for renewable energy supplies for all of the globe's inhabitants, the president of the Canadian Space Agency - Astronaut Steve MacLean - said during opening ceremonies ... »

    Solution to energy woes may lie out of this world: astronaut
    By Lynn Moore, Postmedia News September 12, 2010 7:35 PM
    Read more: http://www.vancouversun.com/technology/Solution+energy+woes+this+world+astronaut/3514688/story.html#ixzz0zNTJV3yO
    0