Facebook : un dinosaure pour régler la confidentialité du site, vraiment ?

Depuis 24 heures, un nouveau personnage a fait son apparition sur le site de Facebook. Un petit dinosaure bleu vient en effet guider les utilisateurs à régler leurs paramètres de confidentialité.

Pour accéder au dinosaure de Facebook, rien de plus simple : il suffit de se rendre en haut à droite du site web, et de cliquer sur le cadenas. Le petit animal apparaît alors, et permet d'accéder à différents raccourcis dédiés aux paramétrages de Facebook. L'utilisateur peut alors vérifier la confidentialité de son contenu, voir qui a la capacité de le contacter ou interdire l'envoi de messages de la part d'un indésirable. Bref, il s'agit d'une sorte de Wizard, permettant d'accéder plus rapidement à quelques-uns des nombreux réglages possibles sur le site de réseau social.

Si cette nouvelle fonctionnalité est censée rendre plus accessibles les réglages de confidentialité, cela n'empêche pas certains paramètres de rester malgré tout (trop ?) bien cachés. Dissimuler sa liste d'amis des regards indiscrets reste une opération assez complexe, pour laquelle le petit dinosaure bleu s'avère plutôt inutile. Et ce n'est là qu'un des nombreux exemples pour lequel l'animal n'apporte pas de réelle solution immédiate. Un tel ajout était-il vraiment nécessaire ? Pas sûr...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire