Facebook ne donnera pas (tout de suite) votre n° de téléphone aux développeurs

Les protestations massives des utilisateurs auront poussé une fois de plus Facebook à faire marche arrière. Le réseau social avait annoncé vouloir partager certaines données privées de ses utilisateurs, comme le numéro de téléphone ou l’adresse, aux développeurs.

Facebook recule, mais n'abandonne pas

Votre numéro de téléphone et votre adresse postale ne seront pas à la merci des développeurs sur Facebook. L’annonce avait pourtant été faite de manière assez discrète, sur un blog de Facebook dédié uniquement aux développeurs. Elle a cependant fait un très grand bruit, notamment de la part des utilisateurs du réseau social qui voyaient ce changement d’un assez mauvais œil.

Si Facebook a fait machine arrière cette fois, cette fonction de partage des données n’est pas abandonnée pour autant, mais a été mise « en attente ». Elle devrait être retravaillée pour être plus claire, et mieux informer les utilisateurs de ce que vont devenir leurs données. En outre, il devrait être également plus simple et plus sûr de refuser tout simplement que de telles données puissent être partagées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • joe_le_ouneur
    Parce que les gens osent encore mettre leur coordonnées sur ce site ?
    0
  • quecg2
    Lol, de toute façon, les numéros se trouvent déjà sur internet ...
    http://www.pagesjaunes.fr
    Du moment que facebook connait le nom et peut connaitre a peu près le lieu d'habitation, il en déduit facilement le numéro de téléphone ...(avec un algorithme assez bien fait, rien n'est impossible pour un site de cet ampleur)

    PS : je n'ai pas mis "mon vrai nom'" (j'ai un nom qui me le permet ;)) , "mon numéro de téléphone", "mon adresse" sur facebook.
    0
  • OmaR
    D'un côté, si les personnes ont mis leur numéro de tel et leur adresse, c'est qu'ils veulent que ce soit accessible, alors pourquoi ils font chier après ?
    Vraiment n'importe quoi... si tu veux pas qu'on puisse l'utiliser, tu le mets pas ton numéro et ton adresse
    0