Facebook : les espions n'existent pas

Voilà plusieurs jours que les membres de Facebook seraient victimes d’un espionnage de la part de certains privilégiés. Ces derniers auraient accès à tous les profils et aux informations privés qu'ils contiennent. Mais, heureusement, il est possible de bloquer ces indélicats un par une simple commande dans le moteur de recherche du site : la fameuse "automation block".

Bien entendu, il s'agit que d’une grossière mise en scène visant à effrayer les utilisateurs du réseau social, aucun espion ne rôdant sur Facebook à l’heure actuelle.

Toujours pas d'espion sur Facebook

Depuis une dizaine de jours un message pour le moins troublant et alarmiste fait le tour de Facebook. Il invite ses destinataires à se rendre dans le menu de réglage des paramètres de confidentialité du site, puis de rechercher les termes « automation labs » (souvent remplacés par « automation block ») et de bloquer la vingtaine de personnes apparaissant en réponse de cette recherche, sous prétexte qu’elles ont accès à tous les profils.

Cette rumeur est bien évidemment fausse et prend son origine, selon le site Hoaxbuster, aux États-Unis le 3 février dernier, avant de s’étendre à d’autres pays, dont la France le 4 février. Le moteur de recherche en question trouvera en effet constamment des utilisateurs correspondant à votre requête, quels que soient les termes tapés, parmi les 350 millions de membres du site. Inutile donc de paniquer devant une annonce aussi alarmiste. Notez toutefois qu’une autre page, bien réelle, celle-ci, permet malgré tout d’obtenir très simplement certaines informations croustillantes sur les profils de vos amis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    bien sur qu'excite des espions La CIA; le FBI, les services d espionnage des monarchiques, des gros lobbys, certain partis politiques que sont dans le pouvoir utilisent le système pour voir ce que disent leur opposant. Dans le moment que vous ouvré votre navigateur firefox ou chrome ou internet explorer un cookie est immédiatement activé par un collecteur des informations qui va un central général de de tri et peux selon le cas aller pour finir a les services de informations des êtas ou économiques ou outres du genre. Toute face book est géré par un logiciel espion que tri les mots .Et si par hasard vous vous prenait au prince de Bretagne par un commentaire déplacé et mémé si vous aviez raison vous été de hors tout de suite. En plus tous les psychopathes et fusionnelles que circulent dans le facebook aussi les politiciens a la recherche de clients, puisque jamais il ont marche dans la rue pour connaitre le gens et qui sont des produits des marketing des idées. Sens oublier de maniques sexuelles, des voleurs des criminels de tout sort. Fait attention utiliser prudemment face book et chercher connaitre le gens pour elles même est intelligent et est meilleur que se faire des faux amis qu'en réalité jamais viendront a vous aide sauf exception miraculeuse. Alors si vous été conscient de cela vous été libre parce que vous été le chef et pas la folie et la paranoïa des outres votre chef, la internet serait un bon outil pour vous. Et non plus oublier qu'en moins de un seconde votre émail est lu et enregistre et analyse, parce que la information fait 5 tour au planète en un seconde he he he he. Toute cette information est prise pour monnaie courent et qui serve pour cautionner la guerre ou le commerce ou la répression ou la fête. Bon chance les internautes réveillés.
    0