Vous avez un chat ? Facebook vous trouve triste

La dernière étude publiée par Facebook sur ses utilisateurs est assez surprenante : les utilisateurs qui possèdent au moins un chat seraient également ceux dont la vie est la moins amusante. L’étude, menée sur près de 160 000 utilisateurs, se base sur les émotions ajoutées aux différents statuts, et note que les possesseurs de chats sont aussi les plus fatigués ou les plus tristes, quand les possesseurs de chiens sont les plus excités ou les plus fiers.

L’étude, baptisée Cat People, Dog People, prend donc en compte les statuts de 160 000 personnes classées selon deux catégories : les possesseurs de chats et les possesseurs de chiens. Plusieurs critères ont ainsi été comparés entre ces deux catégories, à commencer par les sentiments exprimés, mais aussi les films préférés des deux catégories. Ainsi, les amis des chats préfèrent plutôt regarder Terminator 2, Trainspotting ou Orange Mécanique, tandis que les fans de chiens préfèrent Very Bad Trip, ou les comédies romantiques comme Pretty Woman ou encore Fifty Shades of Grey.

Les goûts de ces deux catégories ont été comparés plus avant par le réseau social. Ainsi, si vous avez un chat, Facebook pense que vous préférez lire des romans plus sombres ou violents comme Dracula, World War Z, 1984 ou des livres de Stephen King. Si votre truc, c’est plutôt les chiens, alors vous liriez plutôt Marley et Moi, La Cabane ou encore Les Pages de notre amour, reprenant le thème de la romance qui semble si cher aux amis des chiens.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire