Facebook (iOS) permet de personnaliser son fil d'actualités

Le nouveau newsfeed de Facebook

Facebook présente une nouvelle fonctionnalité pour son application iOS, qui permet à ses utilisateurs de personnaliser les informations présentées sur leur fil d’actualité. Ceux-ci pourront donc choisir les informations qu’ils considèrent comme importantes pour être sûrs de ne pas les rater.

À travers les années, Facebook a connu différentes versions, et donc différentes présentations du fil d’actualité présenté à ses membres, et qui permet de se tenir informé de l’activité de ses contacts. Le problème, c’est que dans les dernières versions, Facebook avait la fâcheuse tendance de choisir à la place de l’utilisateur les informations importantes de ses contacts, ne laissant à l’utilisateur qu’un seul choix : accéder à une sélection effectuée par Facebook (et pas toujours pertinente), ou la totalité des statuts de ses contacts, sans aucun filtre. Ce défaut a longuement été critiqué par les utilisateurs, et Facebook réagit enfin à travers son application iOS

Celle-ci permet en effet de choisir les contenus à afficher en priorité sur son fil d’actualité, et ainsi de choisir les contacts et les pages dont les publications reviendront le plus souvent. L’accès à cette fonction se fait donc via le bouton « Plus », en bas à droite de l’application. Cela permet donc de passer outre les algorithmes de Facebook, imposés jusqu’à maintenant aux utilisateurs. Cette fonction est pour l’instant exclusive aux utilisateurs d’iOS, mais pourrait prochainement s’étendre à Android et à la version Web.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire