Facebook teste des flux d'actualités thématiques

Il semblerait que le flux d’actualité classique ne suffise plus à Facebook. Le réseau social serait en effet en train de tester auprès de plusieurs utilisateurs des flux d’actualités différents en fonction de plusieurs thématiques.

Repérée par Jason Stein, fondateur des sites Bycyle et Laundry Service, cette nouvelle interface se décompose en plusieurs catégories de flux organisée en fonction des centres d’intérêt des utilisateurs. Aux côtés du flux d’actualité, il est ainsi possible d’afficher un flux « voyage », un flux « style », un flux « titres » et même plus. On ignore cependant si les flux affichés dépendent de l’utilisateur ou s’ils sont automatiques. Autre inconnue, la possibilité ou non de personnaliser soi-même ces flux en fonction de ses centres d’intérêt.

Interrogé par le site The Verge, Facebook s’est exprimé sur ces flux divers affichés en page d’accueil du réseau social : « Les gens nous ont dit vouloir de nouvelles options pour voir et discuter de plus de sujets sur Facebook à propos de sujets spécifiques qui les intéressent. C’est pourquoi nous testons les flux pour que les personnes puissent découvrir différentes histoires de personnages ou de pages basées sur certains sujets ».

Pour l’heure, cette nouvelle interface ne concerne que la version mobile, excluant les applications. Elle n’est par ailleurs disponible que pour quelques utilisateurs afin que Facebook puisse l'expérimenter avant d’éventuellement étendre cette mise en page à l’ensemble de ses membres inscrits. Une manière de faire qui n’est pas nouvelle. Facebook, comme Twitter, a pris pour habitude de tester certaines fonctions auprès de quelques internautes avant de les déployer auprès de l'ensemble ou de simplement les abandonner si elles ne s’avèrent pas suffisamment convaincantes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire