3 millions de français sur Facebook

succès webActuel numéro deux mondial des sites de réseau social, Facebook a déjà conquis 3 millions de Français et compte bien continuer sur sa lancée après l’arrivée de sa version française.

Une progression de 2877%

En avril 2007, le site de réseau de social ne comptait que 106 000 utilisateurs dans l’hexagone. Un an, et une progression de 2877%, plus tard, et Facebook rassemble désormais exactement 3 millions d’internautes français inscrits. « Facebook a connu une croissance exceptionnelle en France cette année et avec la mise en ligne de la version française en mars dernier, nous devons nous attendre à ce que le site continue de progresser » déclare Delphine Gatignol, responsable du développement de comScore en France.

C’est d’ailleurs à comScore que l’on doit cette étude. On y découvre également que MySpace se trouve en troisième position des sites de réseau social en France avec 3 millions d’utilisateurs, soit juste derrière Facebook et ses 3,1 millions. Néanmoins, ce nombre démontre une augmentation de 45% en un an du nombre de Français connecté à MySpace. Cependant, le numéro un reste le réseau de blog de Skyrock avec ses 11 millions d’adolescents inscrits. Au total, ce ne sont pas moins que 16 millions de Français qui utilisent les sites de réseau social.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Citation:
    Actuel numéro deux mondial des sites de réseaux sociaux
    Ceci dit bien que Facebook continue de grandir il le fait bien moins vite que ces derniers mois.
    0
  • Anonyme
    "Au total, ce ne sont pas moins que 16 millions de Français qui utilisent les sites de réseau social."
    J'espère que dedans ne sont pas comptés ceux qui sont inscrit sur (gniiii) Skyblog (ouf) et sur Facebook.

    Où la-dite étude est-elle publiée ?
    0