Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des vrais jeux sur Facebook ? Le cloud gaming selon Gaikai

Par - Source: Playtime | B 1 commentaire

Les vrais jeux débarquent sur FacebookLes vrais jeux débarquent sur Facebook

Les hardcore gamers lâcheront-ils bientôt leurs PC surpuissants pour venir jouer sur Facebook ? Si on est encore loin de cette réalité, le nouveau service de cloud gaming de Gaikai lancé sur Facebook nous en rapproche un peu plus. La start-up, qui a levé 45 millions de dollars, propose de jouer à Saints Row: The Third, The Witcher 2 ou encore Dead Rising 2 directement sur le réseau social.

Une approche très différente de Zinga qui a dynamité le jeu sur Facebook avec une conception très tournée vers le casual gaming à l’image de Farmville. Ici ce sont de « vrais jeux » dignes de ce que l’on peut trouver sur certaines consoles ou PC qui sont proposés. Pour cela, le principe reste toujours le même : le jeu tourne sur des serveurs hébergés par Gaikai, c’est seulement l’image qui est envoyée sur les terminaux des joueurs. En revanche le service ne propose pour l'instant que des démos jouables. Pour acheter le vrai jeu, il redirige alors vers d'autres sites comme Steam ou GOG. En revanche, la société propose ses services à n'importe quelle éditeur qui svoudrait tenter l'aventure sur Facebook.

Plusieurs acteurs existent sur ce marché, mais Gaikai est bel est bien le premier à proposer cette expérience sur Facebook. Une innovation qui pourrait faire décoller leur service, même si les jeux proposés s’adressent plus à une niche que ceux de Zinga. Avec 850 millions d’inscrits, le réservoir des utilisateurs de Facebook est immense. Nous avons pu essayer quelques jeux via Gaikai. Que ce soit The Witcher 2, Magicka ou Farming Simulator, les jeux tournent parfaitement sur une fibre optique et avec les paramètres par défaut. Pas sûr qu'une connexion classique offre les mêmes performances. Les disponibilités ne sont en revanche pas les même selon les titres : Orcs Must Die, Farming Simulator 2011 et Magick en Europe, mais Saints Row The Third et Dead Rising 2 ne seront disponibles qu'aux USA.

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • gestar@guest , 13 avril 2012 17:34
    Evidemment qu'avec une connexion classique ça ne passe pas ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter