Zuckerberg avait repoussé le rachat d’Instagram pour un épisode de Game of Thrones

En avril 2012, quelques jours avant l’annonce du rachat d’Instagram par Facebook, les PDG des deux entreprises, Kevin Systrom et Mark Zuckerberg s’étaient retrouvés tout un week end à San Francisco chez le fondateur de Facebook, pour finaliser l’accord qui sera estimé à un milliard de dollars.

Néanmoins, un article du magazine Vanity Fair vient nous raconter les coulisses de cet accord et l’intervention d’un tiers jusqu’ici inattendu, la série Game of Thrones. L’enquête de la journaliste Kara Swisher nous apprend en effet que le samedi soir, en plein milieu des négociations, Mark Zuckerberg a décidé de faire une trêve quitte à repousser l’accord en organisant une soirée de visionnage de la série médiévale fantastique. « Kevin Systrom a passé la plupart de son temps dehors, dans le jardin, au téléphone avec les avocats », écrit Vanity Fair. Interrogé par la journaliste du magazine, le PDG d'Instagram dit avoir été très surpris par le comportement de Mark Zuckerberg. « Je me suis rassis et me suis demandé ce qui venait de se passer », affirme-t-il.

Le plus étonnant dans l’anecdote est le fait qu’il ne s’agissait pas d’une diffusion en direct et que Mark Zuckerberg aurait donc très bien pu repousser sa soirée, les épisodes de Game of Thrones étant diffusés depuis la première saison le dimanche et le lundi soir aux États-Unis sur la chaîne câblée HBO.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • boub popsyteam
    Casser la discussion pour déstabiliser Systrom ...
    0