La géolocalisation Facebook imminente

Un nouvelle usage pour Facebook mobileUn nouvelle usage pour Facebook mobileNouvel eldorado du Web social, la géolocalisation pourrait être ajoutée à Facebook dès ce mois-ci. 

Selon nos confrères de Mashable, cette nouvelle fonctionnalité permettra de signaler sa présence dans les boutiques ou restaurants. Impossible de savoir pour l’instant si l’on pourra ajouter soi-même de nouveaux lieux.

La vie de moins en moins privée

La géolocalisation au sein de Facebook risque de ne pas être du goût des spécialistes de la question comme Gowalla, Brightkite, le français Plyce ou le plus connu d’entre eux Foursquare. Facebook dispose déjà d’une base conséquente de plus de 400 millions d’utilisateurs.

La société se place ainsi en face de Google sur le marché de la publicité locale, un secteur sur lequel le géant de Mountain View compte bien garder son emprise. McDonald’s est d’ailleurs déjà sur les rangs et prépare une campagne de communication ou les utilisateurs seront invités à photographier et partager leur menu via leur statut Facebook.

Reste la question épineuse de la vie privée. Ces dernières semaines de nombreux problèmes sont venus étriller le premier réseau social mondial. Avec le recoupement de toutes les données possédées par Facebook et désormais la localisation de ces utilisateurs, nul doute que les opposant à la société auront désormais des arguments à faire valoir.        

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • HyundaiMenuSelect
    Et à la prochaine modification de la charte, tous les paramètres de confidentialités vont une fois de plus être réinitialisés au niveau le plus bas, et on pourra suivre tout le monde à la trace.

    Vu comment ils traitent les infos des utilisateurs, Facebook rafle largement la place de Big Brother à Google et Microsoft.
    0
  • Earm
    Je pense sérieusement à supprimer mon compte et à les mettre en demeure de la suppression, en totalité, de mes infos.
    0