Facebook : suivez vos amis à la trace

On savait que la fonctionnalité arriverait au sein de Facebook, mais on l’attendait depuis déjà quelques mois. Cette nuit, le réseau social a mis à jour son application Facebook en version 3.2. Plusieurs nouveautés viennent l’agrémenter, mais la plus visible est bien entendu celle qui concurrence Foursquare et Gowalla, pionniers du secteur.

Pour l’instant seulement activée aux États-Unis, la fonctionnalité va très bientôt l’être en Europe. Elle permettra de s’enregistrer dans les lieux que l’on fréquente pour y faire part de sa présence. Une manière de savoir où sont ses amis. Originalité par rapport à Foursquare ou Gowalla, on pourra également taguer ses amis dans un lieu, comme on peut déjà le faire sur une photo. On pourra toutefois refuser de l’être lors du premier lancement pour éviter les problèmes de vie privée que cela peut entrainer. Il est également possible d’ajouter une photo lors de son check-in.

Des paramètres de confidentialité renforcés

D’autres nouveautés agrémentent également cette nouvelle version 3.2. Il est désormais possible de configurer les paramètres de confidentialité pour chaque mise à jour de son statut ou encore de voir tous les destinataires d’un message dans sa boîte de réception. Autre nouveauté permise par l'arrivée du multitâche, on peut à présent continuer à uploader une photo et une vidéo en tâche de fond même après avoir quitté l'application (pour l’iOS 4 seulement).

Avec cette mise à jour et le lancement de cette fonctionnalité, Facebook risque bien de populariser la géolocalisation. Pour le moment limité à quelques utilisateurs avertis (Foursquare compte 2,5 millions d’utilisateurs), cet usage va donc bientôt se répandre à bien plus grande échelle (500 millions d’inscrits actifs sur Facebook).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • the_gonzo
    Le meilleur moyen de suivre quelqu'un à la trace, c'est de mettre un laxatif dans son café.
    3
  • Kenelm
    J'ai hâte de voir le résultat à chaque fuite d'info, de hack de base de données, d'exploit de bug, et de vol de compte.

    Ça va être croustillant les news des mois à venir...
    0
  • nicos91
    facebook et la liberté public...
    0