Hello : l'application Facebook qui remplace le téléphone sur Android

L'application Hello permet de voir le nom de 'appelant s'il est inscrit sur FacebookL'application Hello permet de voir le nom de 'appelant s'il est inscrit sur Facebook

Ce mercredi, Facebook a dévoilé une nouvelle application pour smartphones Android. Baptisée Hello, elle vient remplacer votre application téléphonique par défaut.

S’il existe plusieurs applications sur Android permettant de remplacer l’application téléphone par défaut du constructeur, aucune n’a pour l’instant réussi à percer. Avec sa force de frappe et son nombre de 1,4 milliard d’utilisateurs actifs mensuel, le réseau social pourrait cependant changer la donne.

L’application Hello, annoncée ce mercredi par le réseau social, propose en effet plusieurs fonctions supplémentaires par rapport aux applications téléphoniques de Google ou des constructeurs. Ainsi, lorsque quelqu’un vous appelle, vous pouvez directement découvrir son identité à condition qu’elle ait renseigné son numéro de téléphone sur le réseau social. Une probabilité de plus en plus importante puisque Facebook incite désormais ses utilisateurs à renseigner leur numéro, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité via la double authentification. Par ailleurs, l’écran de réception d’un appel affiche également des informations sur votre contact comme son anniversaire.

Hello utilise également le moteur de recherche de Facebook pour trouver directement le numéro de téléphone d’un restaurant ou d’un commerce. Une fonctionnalité déjà intégrée par Google, mais uniquement au moment de la réception d’un appel, lorsqu’un commerce vous contacte. Par ailleurs, l’application Hello de Facebook permet également de bloquer un numéro de téléphone. Une fonction qui s’avère pratique notamment pour filtrer les appels spam vous incitant à les rappeler. Enfin, Hello propose à ses utilisateurs d’appeler gratuitement un contact en vocal en passant par l’application Facebook Messenger ou de lui envoyer un message texte via la messagerie de Facebook.

Hello n’est pour l’heure disponible qu’aux États-Unis, au Brésil et au Nigéria pour une période de test de quelques semaines. Au fur et à mesure du test, de plus en plus de pays seront disponibles.

Introducing Hello

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire