HTC First : le smartphone Facebook repoussé en France... par Facebook

Suite aux « retours clients » aux États-Unis, le HTC First, présenté comme le Facebook Phone, intégrant nativement Facebook Home, est repoussé en France et en Grande-Bretagne à une date ultérieure.

Il devait être la première tentative pour Facebook de se lancer sur le marché de la mobilité. En partenariat avec HTC, Facebook a présenté en avril dernier le HTC First, un smartphone sous Android équipé nativement de Facebook Home, l’interface maison de Facebook permettant d’accéder directement aux derniers contenus postés par ses amis sur le réseau social.

Malheureusement, suite à l’échec du smartphone sur le marché américain, Facebook a décidé de repousser son arrivée dans le reste du monde. Depuis son lancement, le prix du smartphone a chuté de 99 dollars à 99 centimes avec un abonnement. L’application Facebook Home n’a, quant à elle, été téléchargée sur le Google Play Store qu’entre 1 et 5 millions de fois, soit entre 0,001 et 0,005 % du nombre d’inscrits sur Facebook.

Face à cet échec, le réseau social a demandé aux opérateurs britanniques et français chargés de commercialiser le HTC First de le repousser à une date indéterminée. « Tandis que Facebook travaille à améliorer l’expérience de Facebook Home, Facebook recommande qu'Orange France et EE au Royaume-Uni suspendent le lancement du HTC First pour le moment », nous indique ainsi Orange France. « Facebook a décidé de se concentrer à ajouter des fonctionnalités à Facebook Home et limitera la distribution de nouveaux terminaux pour le moment », explique l’opérateur. La commercialisation du HTC First est ainsi repoussée directement par Facebook en raison des mauvais retours des utilisateurs. Le réseau social travaillerait ainsi à corriger les fonctionnalités déjà présentes sur Facebook Home et le HTC First avant de le lancer en dehors des États-Unis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    A qui la faute aussi, ils lancent un produit et critique le manque de telechargements.. et pour cause l'apps n'est meme pas disponible sur Google play.
    J'ai 4 appareil Android recents de trois marques differents (HTC, ASUS, Samsung) et aucun ne.voit l'application lors d'une recherche sur le Store.
    1ere regle facebook.. lorsque vous lancer une applications , il s'arranger pour qu'elle soit telechargable a la.base
    0
  • skatchina
    et le First sera alors obsolète, rendant sa commercialisation non rentable...
    Bravo Facebook ! ^^
    0