Facebook va enfin intégrer Instagram dans sa boîte de réception

Facebook a racheté Instagram en 2012, depuis l'intégration des deux services n'a pas énormément avancé. Et pour cause, très peu de choses relient Facebook à Instagram excepté le mode de connexion et la fonctionnalité qui permet de publier une photo sur les deux applications. Toutefois, il semble que la société mère soit de plus en plus prête à incorporer l’autre application. Facebook vient notamment d’annoncer la création d’une boite de réception unique pour les deux services.

La nouvelle boite baptisée « Pages Manager » regroupera ainsi Facebook, Instagram et Messenger.La nouvelle fonctionnalité s’adresse principalement aux professionnels et aux compagnies. Celles-ci seront en effet capables de consulter et de répondre à leurs messages Facebook et Instagram depuis un seul et même endroit.

Les consommateurs auront plus de chances de recevoir une réponse rapidement en cas de réclamation. En effet, les personnes responsables des réseaux sociaux pourront plus facilement accéder à vos historiques sur les deux plateformes. La nouvelle fonctionnalité devrait se déployer dans les prochaines semaines sur Android et iOS. Elle sera pour l’instant réservée aux entreprises. On ignore encore si elle sera un jour ouverte aux autres utilisateurs.

>>>>>> Lire aussi : Les nouveautés Instagram Stories : mentions, liens et Boomerang sont au rendez-vous

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire