La mise à jour Facebook pour iPhone déçoit

La nouvelle application Facebook est arrivée. Cette version 3.1.3 propose des nouveautés très attendues. Il est désormais possible de regarder les vidéos Facebook. Jusqu’à présent, seules celles linkées depuis YouTube était visibles sur le smartphone. Il est également possible d’écrire sur les murs des événements. Les photos uploadées depuis l’iPhone s’affichent en 720 pixels de large. Enfin, cette mise à jour propose plusieurs corrections de bugs : impossibilité de commenter une photo à laquelle on a accédé via les notifications ou les liens cassés vers les albums photo depuis les « Actus en direct ».

Non compatible avec iOS4

Malheureusement, cette application oublie deux fonctionnalités. Tout d’abord, aucune déclinaison pour iPad n’est proposée. La tablette tactile d’Apple connait pourtant le succès, notamment outre-Atlantique. Il est également toujours bon pour une société à l’image innovante d’être présente sur un tel support. Ensuite, il est encore plus surprenant que l’application mise à jour ce week-end ne soit pas compatible avec l’iOS4, le nouveau système d'exploitation de l'iPhone, qui sera disponible dans la journée. Impossible donc de tirer parti de ses améliorations comme la gestion du multitâche. La fonctionnalité aurait pourtant été bien pratique pour rester connecté en permanence au chat. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • shellorcah
    Je ne saisi pas bien pourquoi ils devraient créer une application pour iPad puisque celui-ci est sensé être capable d'aller sur le site web ...
    L'auteur a fait preuve d'une logique implacable !
    4
  • JSZ
    L'iPhone aussi permet de surfer sur Internet, l'un n'empêche pas l'autre.
    0
  • shellorcah
    JSZ : Pour quelles raison a t-on adapté le format de facebook à une application si ce n'est parce que l'écran ne permettait pas d'avoir une expérience utilisateur satisfaisante ? Sinon Il ferait tout aussi bien de développer une application pour Windows et MAC OSX. Si tu me trouves une raison particulière démontrant qu'il n'est pas possible d'aller sur le site de Facebook avec son iPad et d'en profiter de la même façon qu'un ordinateur, c'est soit que l'iPad n'est pas si performant que cela ou qu'il y a une tentative (compréhensible) de justifier quelque chose qui n'a pas de sens.
    D'autant que la pub de l'ipad démontre clairement (mais ça peut être une application ou un mensonge) que tu peux aller directement sur le site de FB...
    3