Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tuto : Comment activer le nouveau profil Facebook

Par - Source: Tom's Guide FR | B 1 commentaire

Parmi les changements de Facebook à venir prochainement, le « Journal » est certainement le plus important, puisqu’il remplacera dès le 30 septembre le profil des utilisateurs. S'il n’est pas officiellement disponible pour l’instant, il existe toutefois un moyen de l’activer malgré tout, afin de voir à l’avance à quoi vous attendre.

Pour commencer, il vous faut disposer d’un compte « Developper », disponible sur cette page, qui vous donnera accès à ce genre de fonction en avant-première. Vous allez ensuite devoir cliquer sur le bouton « créer une application ». Les noms que vous lui donnerez n’ont pas d’importance, mais n’oubliez pas de cocher la case « J’accepte les Platform Privacy Policy » avant de continuer. Un captcha, et éventuellement une demande de vérification de votre compte par téléphone portable (par SMS) suivront, avant que vous arriviez sur l’écran de configuration de l’application que vous venez de créer. Sur cette page, cherchez le lien « Open Graph » sur le côté gauche et ouvrez-le.



Une fois sur la page consacrée à Open Graph, remplissez les informations demandées par ce que vous voulez (cela n’a pas d’importance), et cliquez sur le bouton « bien démarrer » à la traduction douteuse (Get Started). Ne vous préoccupez pas de la page suivante, qui concerne les actions et messages envoyés par votre application, et descendez simplement en bas de la page pour cliquer le bouton « Save Changes and Next ». Même manoeuvre pour celle d’après, puis « Save ans Finish » pour la troisième page de cette étape.


À partir de maintenant, vous pouvez retourner sur votre page d’accueil, où vous devriez voir apparaître un pavé vous proposant d’activer votre journal. S’il n’apparaît pas, soyez patient, ce n’est qu’une question de temps. Une fois activé, vous pouvez utiliser votre Journal, et ainsi le publier ou attendre simplement son activation naturelle le 30 septembre prochain. Si vous le publiez dès maintenant, il ne pourra être vu que par les utilisateurs disposant également d’un compte développeur pour l'instant.

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter